Les cépages
Le vignoble compte 6.000 pieds de vigne, de quatre cépages interspécifiques différents, choisis pour leur potentiel vinicole et s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement, participant ainsi, dans la continuité des pionniers, à l’effort de création d’une image de marque propre de la viticulture wallonne.
1.000 pieds de Muscaris
Cépage blanc issu du Solaris et du Muscat à petits grains qui produit un vin très fruité d’une belle couleur jaune doré, aux parfums de Muscat, aux notes de fruits à chair blanche et d’abricot. L’ensemble est bien équilibré et assez puissant. Le débourrement est précoce, à moyen et la maturité de la première époque hâtive.
1.000 pieds d'Helios
Cépage blanc vigoureux et résistant au gel, issu du Merzling et du Müller-Thurgeau qui produit un vin léger aux arômes de fleurs blanches avec une note minérale, proche du cépage Chasselas. Le débourrement a lieu vers la fin avril. La floraison se produit au début de la deuxième semaine de juin. La véraison s’observe dès le 20 juillet. La vendange est moyennement précoce, vers le début du mois d’octobre.
2.500 pieds de Johanniter
Cépage blanc, très fertile, rappelant le Riesling, mais aussi le Pinot blanc et le Chasselas, structuré, corsé et discrètement fruité, fin et équilibré qui convient pour la vinification en mousseux. La bouche est fraiche, toute en légèreté et en délicatesse dans des saveurs évoquant la pomme reinette et le citron vert. Le débourrement a lieu dès la mi-avril. La floraison se produit vers la mi-juin et la maturité dans la première semaine d’octobre.
1.500 pieds de Divico
Cépage rouge, issu d'un croisement entre le Gamaret et le Bronner et qui produit des vins très riches en couleur et en tanins de qualité, aux notes de cerises noires, de mûres et d’épices, avec une finale d’eucalyptus qui apporte de la fraîcheur. La robe est très intense et sombre. Son débourrement, sa floraison et sa véraison sont précoces mais les raisins doivent être récoltés tardivement pour exprimer tout leur potentiel.