Samedi 7 octobre – clap de fin pour les vendanges à Redu

Samedi 7 octobre – clap de fin pour les vendanges à Redu

Les meilleures choses ont une fin.

Ce samedi 7octobre, nous avons eu une autre journée ensoleillée de vendange à Redu. Les Johanniter attendaient une belle équipe, renforcée par les voisins  (Daniel, Myriam, Lucia et Luc), la jeune génération très motivée (Antoine, Alexandre et Julien), les amis de Thomas et Benoit, avec les fidèles baby Boomers dont Philippe, notre astucieux senior arpentant sa ligne avec son diable pour doser l’effort et une plus grande efficacité.

Nous étions 27 en tout, de mieux en mieux organisés, pour une bonne  matinée de travail relax, qui nous a permis de profiter de l’apéritif et du buffet jusqu’à plus soif.

Nous avons récolté un peu plus de 1.400 kg. Cette année de « la 4ième feuille »  ( le vignoble a été planté en mai 2020) ,comme disent les vignerons, nous aura permis de récolter en tout et  en trois samedi de vendange  5,8 tonnes de raisin de bonne qualité. Mais comme au rugby, ce n’est que la moitié du chemin : reste à marquer l’essai maintenant avec des vins de caractère.

Rendez-vous l’année prochaine pour une saison prometteuse et une expérience  qui sera désormais complète au chai du Domaine de la Croix du Pendu , sorti de terre et équipé pour presser la vendange et la mettre en cuve. Merci à tous.

Back to blog