Avril 2024 - Cela pétille à Redu !

Avril 2024 - Cela pétille à Redu !

Avec ce magnifique début de printemps, nous avons du cœur à l’ouvrage. La taille de fructification est terminée et le démarrage de la vigne est prometteur. Les Muscaris ont débourré dès le début d’avril, suivi par les Johanniter la semaine dernière. Les Hélios sont un peu à la peine ayant particulièrement souffert du mildiou l’année dernière. Les Divico pointent aussi le bout de leur nez, bien vigoureux.  Nous scrutons la météo en croisant les doigts pour ne plus connaître un épisode de gel tardif.

Dans le chai, cela bouge aussi. Nous avons mené à bien, entièrement à Redu, la vinification de la petite vendange 2024 par la mise en bouteille et la prise de mousse du Crémant rosé qui a été mis sur latte pour la seconde fermentation et sera disponible au début 2026.

Mais sans plus attendre, nos « bulles » de Redu 2023 sont déjà à découvrir. A l’occasion de la 41ième fête du livre, notre Spitant® qui pétille avec l’accent du terroir, est proposé en primeur aux habitants de Redu et des villages environnants pour accompagner les moments festifs et de convivialité. Fête du livre et vin de fête vont bien ensemble.

Bientôt, avec l’achèvement de travaux et des aménagements du chai, nous pourrons accueillir les visiteurs intéressés à partager notre passion !

Retour au blog